Tout n'est pas sombre avec le mazout!

Chassez vite ces nuages, car bien que les risques de pollution et d'incendie reliés, par exemple, aux fuites de mazout provenant d'un réservoir demeurent réels, il existe de nombreux moyens de vous assurer que vos installations continuent à fonctionner adéquatement.

Dites oui au « non enfoui »!

En optant pour un réservoir et des conduites d'alimentation non enfouis dans le sol ou dans les fondations, il est plus facile de repérer d'éventuels dégâts dus à une fuite ou à un bris. De plus, le choix d'un réservoir à double paroi pourrait être plus sécuritaire.

Une bonne gaine peut faire toute la différence!

Les conduites d'alimentation recouvertes d'une gaine protectrice sont moins sujettes à la corrosion et permettent rapidement la détection des fuites. Leur durabilité s'en trouve donc accrue.

Allez voir ce que vous réserve votre réservoir!

Examinez régulièrement l'état des conduites d'alimentation et du réservoir de votre système de chauffage au mazout en prenant soin de noter la présence de fissures, d'usure, de rouille, de perforation, de fuites ou de tout autre signe inquiétant. Vérifiez aussi qu'une étiquette de fabrication est apposée sur votre réservoir et assurez-vous que votre réservoir n'excède pas sa durée de vie utile, qui varie entre 10 et 25 ans, en fonction de son installation et de son emplacement.

 

Décontaminer un sol coûte cher; êtes-vous couvert?

En ajoutant l'avenant Fuite ou débordement de mazout domestique à votre police d'assurance habitation, vous pourriez bénéficier de protections supplémentaires pour faire face aux mauvaises surprises.

L'art de ne pas contaminer vos finances personnelles en cas de déversement dans l'environnement!

Cette infolettre est fournie à titre indicatif seulement. Certaines conditions, limitations et exclusions s'appliquent. Votre contrat d'assurance prévaut en tout temps, veuillez le consulter pour un exposé complet de vos protections et exclusions.