Question réclamation: inondés par la laveuse

Que faire quand votre laveuse cause un dégât d'eau? Un agent du service des réclamations vous donne la marche à suivre.


 

«Nous allions partir au cours de natation de ma fille et je me suis rendu compte que j’avais oublié de faire du lavage. J’ai rapidement rempli la laveuse, démarré la machine et nous avons quitté la maison. À notre retour, la mauvaise surprise! Un des tuyau de branchement semble avoir lâché, l’eau a coulé pendant longtemps, et le plafond du sous-sol est complètement gondolé…
Qu’est-ce que je fais?»

 

laveuse_cropUne réponse de Richard agent aux réclamations:

Premièrement il faut couper l'eau de la machine à laver pour éviter le déversement continu, puis déplacer les meubles et biens électroniques qui se trouvent dans la zone affectée et éponger du mieux que l’on peut l’eau sur le plancher. Il faudra ensuite essayer de ventiler les pièces touchées. Il est très important de ne pas trop chauffer les pièces, la chaleur fera augmenter l’humidité et encouragera la formation de moisissure. Nous vous conseillons donc d’aérer les pièces avec des ventilateurs. Contactez-nous ensuite pour ouvrir un dossier. Une équipe d’urgence sera envoyée chez vous pour gérer la prochaine étape, que l'on appelle assèchement.

Un truc pour éviter de lourds dommages: ne laissez jamais un appareil fonctionner pendant votre absence. Pour prévenir des dégâts d’eau, il est aussi important de vérifier régulièrement les branchements de la laveuse et du lave-vaisselle (ou de demander à un professionnel de le faire si l’accès y est difficile).

En bref, prenez action rapidement pour protéger vos biens, éponger et ventiler. Puis, appelez votre assureur habitation. La prévention est clé pour prévenir les dommages causés par l’eau, nous vous conseillons de garder quelques petites vérifications en tête pour éviter de gros dégâts.


Vous avez une question réclamation? Vous pouvez nous l’envoyer par message privé via notre page Facebook!

*L'image du texte est utilisée pour représenter un dégât d'eau causé par une laveuse, et n'illustre pas précisément la situation décrite.