Voiture endommagée : mode d’emploi

Même si vous n’êtes que légèrement blessé lors d’un accident, suivez les étapes suivantes. Vous n’avez peut-être pas encore mesuré toute l’ampleur de vos blessures, alors mieux vaut rester prudent.


Tout de suite après l’accident

Appelez les services d’urgence. Une fois arrivés sur les lieux, demandez-leur de produire un rapport d’accident. Une fois les services d’urgence contactés, communiquez avec nous. Nous ouvrirons votre dossier de réclamation et nous vous accompagnerons à chaque étape, jusqu’à ce que celle-ci soit réglée.

 

Ensuite, dès que possible, faites-vous examiner par un médecin. En plus d’évaluer votre état de santé, votre médecin dressera la liste de tous les symptômes associés à votre accident dans le rapport médical. Demandez à votre médecin d’envoyer tous ses rapports à la SAAQ.

 

Dans les jours qui suivent l’accident

Vous devez communiquer avec la SAAQ (Société de l’assurance automobile du Québec) dès que possible, afin que l’on ouvre rapidement votre dossier. Vous recevrez votre numéro de dossier par téléphone. Ensuite, vous recevrez par la poste des documents que vous et votre médecin devez remplir.

 

La SAAQ couvre tous les usagers de la route qui résident au Québec. Les résidents du Québec qui subissent des blessures corporelles lors d’un accident sont indemnisés, qu’ils soient responsables de l’accident ou non.

 

 

L’information contenue dans cette page Web vous est fournie à titre informatif uniquement. belairdirect ne fait aucune représentation ou n’émet aucune garantie indiquant que l'utilisation de cette information vous permettra d’éviter des dommages. Votre contrat d'assurance prévaut en tout temps; veuillez le consulter pour un exposé complet des protections et exclusions.