6 endroits où admirer les couleurs automnales au Québec.

Avec l’été qui tire à sa fin, plusieurs ont hâte d’enfiler leur petite laine et de faire de longues marches en nature pour admirer les majestueuses couleurs de l’automne. À pied, à vélo ou en voiture, le Québec déborde d’endroits magnifiques où profiter de cette vivifiante saison haute en couleur. Alors faites-vous une boisson chaude et sortez votre appareil photo.


LE PARC DU MONT-TREMBLANT | LAURENTIDES, QUÉBEC

LE PARC DU MONT-TREMBLANT | LAURENTIDES, QUÉBEC

Un classique! Le village alpin pittoresque du Mont-Tremblant et ses télécabines panoramiques offrent une expérience particulière, à l’automne notamment. Quel bonheur de pouvoir s’émerveiller devant le panorama grandiose de l’une des plus belles montagnes du Québec! Asseyez-vous, relaxez et admirez le paysage des Laurentides qui change sous vos yeux.

 

LE BELVÉDÈRE DU MONT ROYAL | MONTRÉAL, QUÉBEC

LE BELVÉDÈRE DU MONT ROYAL | MONTRÉAL, QUÉBEC

Superbe et facile d’accès, le belvédère du mont Royal est l’endroit par excellence pour profiter de la vie entre amis, en famille ou en amoureux et regarder la saison froide s’installer dans la métropole. Véritable oasis naturelle située à deux pas du centre-ville de Montréal, le mont Royal offre une vue spectaculaire de la ville tout en couleurs.

 

LE MONT SUTTON | CANTONS-DE-L’EST, QUÉBEC

LE MONT SUTTON | CANTONS-DE-L’EST, QUÉBEC

La région des Cantons-de-l’Est est un vrai paradis pour observer les couleurs. De la mi-septembre à la mi-octobre, le mont Sutton invite les amateurs de plein air à son festival d’automne. C’est le moment idéal pour faire une balade en télésiège, partir en randonnée thématique guidée avec toute la famille, pratiquer son yoga sur la montagne ou encore se détendre au pied des pistes avec un barbecue et de la musique live.

 

LE MONT SAINT-HILAIRE | MONTÉRÉGIE, QUÉBEC

LE MONT SAINT-HILAIRE | MONTÉRÉGIE, QUÉBEC

Situé à une quarantaine de minutes de Montréal, cette montagne offre une vue panoramique de la région, permettant même de voir jusqu’à Montréal par temps dégagé. De nombreuses randonnées pour tous les types de marcheurs s’offrent à ceux qui ont envie de se dégourdir les jambes dans un cadre enchanteur. On peut également y faire l’observation de nombreuses espèces d’oiseaux ou s’offrir une visite autoguidée. De plus, la route menant au mont Saint-Hilaire regorge de vergers et cidreries où faire le plein de douceurs automnales de la région.

 

LE PARC NATIONAL DES HAUTES-GORGES-DE-LA-RIVIÈRE-MALBAIE | CHARLEVOIX, QUÉBEC

LE PARC NATIONAL DES HAUTES-GORGES-DE-LA-RIVIÈRE-MALBAIE | CHARLEVOIX, QUÉBEC

En termes de panoramas à couper le souffle, la réputation de Charlevoix n’est plus à faire. Alors imaginez les paysages grandioses qui s’y offrent à vous en automne! Berceau du légendaire sentier de l’Acropole des draveurs, le sentier le plus difficile du réseau de la SEPAQ, le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie offre également des sentiers de randonnée à la hauteur des capacités de chacun, le tout dans des vallées majestueuses découpées à travers des montagnes comptant parmi les plus hautes parois à l’est des Rocheuses.

 

LE PARC NATIONAL DE LA VALLÉE DE LA JACQUES CARTIER | STONEHAM-ET-TEWKESBURY, QUÉBEC

LE PARC NATIONAL DE LA VALLÉE DE LA JACQUES CARTIER | STONEHAM-ET-TEWKESBURY, QUÉBEC

Entaillé de vallées profondes, ce parc situé à 30 minutes de Québec offre des vues automnales à couper le souffle. Serpenté d’une rivière majestueuse, ce parc est l’hôte d’une des plus belles vallées glacières du Québec. Avec plus de 100 km de sentiers pour la randonnée pédestre, il est parfait pour prendre un grand bol d’air frais et se dégourdir les jambes. Et l’appareil photo.

 

Quel que soit l’endroit que vous choisirez pour apprécier l’automne cette année, une chose est certaine : les paysages au Québec sont majestueux. Et vous, quel est votre endroit favori pour observer les couleurs?