Le Québec et ses fantômes : les lieux les plus hantés de la province.

Frisson dans le dos, brise sur la nuque, chair de poule… ce sont autant de sensations que vous ressentirez en visitant les 5 lieux les plus hantés du Québec. Pour les plus courageux, n’oubliez pas de vous munir de votre preuve d’assurance auto lors de votre périple, à défaut d’avoir une assurance fantômes.


LA CATHÉDRALE DE LA SAINTE-TRINITÉ

1. LA CATHÉDRALE DE LA SAINTE-TRINITÉ, QUÉBEC

Cette destination ravira les amateurs de musique… et de phénomènes paranormaux. En effet, cette cathédrale construite en 1804 a été le théâtre de plusieurs événements inexplicables. Il n’est pas rare d’y entendre l’orgue jouer par lui-même en dehors des heures de culte. Les organistes y auraient d’ailleurs entendu une femme crier et pleurer, alors que d’autres l’auraient aperçue flottant sur le balcon de l’église.

 

Morrin Centre

2. LE MORRIN CENTER, QUÉBEC

La ville de Québec est le berceau de plusieurs lieux hantés. Après la cathédrale, offrez-vous une visite du Morrin Centre. Ce centre servait autrefois à l’incarcération de prisonniers et plusieurs y ont subi la peine capitale par pendaison publique. Il n’est donc pas surprenant qu’on le dise hanté! Une équipe de chasseurs de fantômes américaine s’y est même rendue dans les dernières années et a été en mesure d’y capturer dans la bibliothèque des images vidéo de James Douglas, un ancien médecin chirurgien.

 

LE CHÂTEAU FRONTENAC

3. LE CHÂTEAU FRONTENAC

On ne peut pas passer à côté de cet incontournable monument historique de la vieille capitale qui offre non seulement une vue splendide sur le fleuve, mais également sur les fantômes qui y rôdent. Depuis sa construction en 1893, les manifestations paranormales s’y sont multipliées. Certains hôtes s’y sont réveillés en sursaut au milieu de la nuit, trouvant une inquiétante femme en blanc dans leur lit. D’autres ont rapporté y avoir aperçu un gouverneur général du 17e siècle errer dans les corridors en habit d’époque.

 

LA CHUTE MONTMORENCY

4. LA CHUTE MONTMORENCY, BEAUPRÉ, QUÉBEC

Une fois remis de vos émotions, vous pourrez continuer votre route vers la majestueuse chute Montmorency. Mais ne vous laissez par berner par la quiétude de ce lieu enchanteur : il est le refuge de la célèbre Dame Blanche. On raconte qu’il s’agit d’une certaine Mathilde qui, en 1759, après avoir perdu son futur époux, se serait lancée du haut de la chute, vêtue de sa robe de mariée.

 

L’ISLE-AUX-GRUES

5. L’ISLE-AUX-GRUES

Pour ceux pour qui ont envie de s’improviser chasseur de fantômes, nous vous proposons une visite à L’Isle-aux-Grues. On raconte que l’île en entier est le repaire du Petit bonhomme sans tête, qu’on a aperçu à plusieurs reprises entre 1810 et 1840. L’histoire ne dit pas s’il est toujours actif aujourd’hui, mais rien de mieux qu’une visite par une nuit brumeuse de pleine lune pour en avoir le cœur net.

 

Si vous ressortez de ces visites avec des sueurs froides, soyez assuré que visiter notre site web pour une assurance habitation est une expérience beaucoup plus relaxante.