Perte totale : mode d’emploi

Un véhicule est une « perte totale » lorsque le coût de réparation serait supérieur à la valeur du véhicule. Voici les étapes à suivre lorsque vous vous retrouvez devant pareille situation.


Contactez votre expert en sinistre

Parlez d’abord à votre expert en sinistre. Il communiquera ensuite avec vous pour vous informer des prochaines étapes. Trouvez ensuite tous les documents requis. On vous demandera une copie de vos documents d’immatriculation, de votre contrat de vente ou de location ou des factures de travaux de réparation.

 

Évaluez la valeur de votre véhicule

Déterminez la valeur de votre véhicule. Dès qu’il recevra les documents demandés, votre expert en sinistre pourra vous indiquer la valeur marchande de votre véhicule.

 

Perte totale

Lorsque l’on vous a confirmé que votre véhicule est une perte totale, videz-le de tous vos effets personnels. Donnez ensuite votre consentement. Il est requis pour transporter votre véhicule dans l’un de nos ateliers de recyclage, afin de réduire les coûts, en attendant le règlement de votre dossier. Ce n’est qu’à ce moment que votre assureur devient propriétaire du véhicule.

 

 

L’information contenue dans cette page Web vous est fournie à titre informatif uniquement. belairdirect ne fait aucune représentation ou n’émet aucune garantie indiquant que l'utilisation de cette information vous permettra d’éviter des dommages. Votre contrat d'assurance prévaut en tout temps; veuillez le consulter pour un exposé complet des protections et exclusions.