Les lieux les plus hantés au Canada

Des maisons hantées aux tombeaux terrifiants en passant par les vaisseaux fantômes et les rues lugubres, chaque province a ses lieux sinistres. Et même si nous n’offrons pas d’assurance fantôme, nous pouvons vous dire où aller pour avoir la chair de poule cette Halloween. Continuez à lire si vous osez, et découvrez quelques-uns des lieux hantés les plus effrayants au Canada.


Tombe Simon McTavish

1. La tombe Simon McTavish | Montréal, Québec

La rumeur affirme que Simon McTavish, un impitoyable homme d’affaires du XIXe siècle, hanterait sa tombe située au sommet du cimetière mont Royal. Le lieu de repos du magnat a été enterré avec les décombres de sa maison il y a de nombreuses années. Malgré ça, le vieux et détestable McTavish a été aperçu en train de danser près de sa tombe et même de glisser sur la colline dans son cercueil. L’histoire ne dit pas s’il portait une tuque!

 

FulFord place

2. Fulford Place | Brockville, Ontario

Ce soi-disant manoir hanté appartenait au riche homme politique George Taylor Fulford, qui a amassé ses millions grâce aux « pilules roses pour personnes pâles ». Après le décès de George, sa femme, Mary, a commencé à tenir des séances de spiritisme de façon régulière. Fait amusant : le premier ministre canadien Mackenzie King en était un participant assidu! On dit que Mary hante maintenant le manoir, dévisageant les portraits sur les murs.

 

Maison Firkins

3. La maison Firkins | Fort Edmonton Park, Alberta

La Maison Firkins serait hantée non pas par un, mais par trois fantômes. Le premier est une femme qui flotte au-dessus du sol dans sa robe blanche. Le deuxième est un petit garçon à l’air maladif. Le troisième, et possiblement le plus terrifiant, est la marionnette d’un ventriloque qui peut mystérieusement se matérialiser à l’intérieur des armoires et même se déplacer seule.

 

WaterfrontLa gare 4. 4.

4. Waterfront| Vancouver, Colombie-Britannique

Parmi les milliers de personnes qui passent annuellement par cette gare historique se trouvent quelques fantômes. Parmi eux, une féministe de l’époque du jazz qui danse dans les couloirs et tourmente les gardiens de sécurité, un freineur sans tête qui continue à faire des réparations et trois vieilles femmes assises à attendre un train qui n’arrive jamais.

 

Vaisseau fantome

5. Le vaisseau fantôme de la baie des Chaleurs| Bathurst, Nouveau-Brunswick

On dit de ce mystérieux vaisseau fantôme qu’il apparaît comme un arc de lumière incandescent dans la baie. La légende raconte que c’est l’apparition de l’incendie d’un bateau pirate. Dans certaines versions, le feu est la punition de l’enlèvement d’une femme. Dans d’autres, c’est la revanche d’un marin assassiné. En dépit de toutes ces spéculations, l’apparition viendrait en réalité de gaz naturel.

6. King’s Playhouse | Georgetown, Île-du-Prince-Édouard

On croit que ce vieux théâtre est hanté par le capitaine George, un fantôme (plutôt) amical. Le spectre est tellement apprécié que le théâtre lui réserve une place au premier rang à chaque représentation. Cela dit, il arrive que George dépasse les bornes. Il est connu pour avoir attrapé des mains lors de représentations ainsi que pour avoir gâché un mariage il y a quelques années.

 

rue Victoria

7. La rue Victoria | Saint-Jean, Terre-Neuve

Cette rue historique peut sembler pittoresque, mais certains récits racontent qu’elle est remplie de fantômes. Les gens y ont vu des fumeurs de cigarettes fantomatiques et des orbes spectraux, et ont entendu des coups et des cris à glacer le sang, pour ne nommer que quelques phénomènes. Cette rangée de maisons colorées a signalé plus d’incidents paranormaux que n’importe quel autre coin de la ville.

 

Five Fishermen

8. Le restaurant Five Fishermen | Halifax, Nouvelle-Écosse

Dans ce restaurant familial populaire, on vous sert votre fish ’n chips avec quelques frissons en à-côté. Avant d’être transformé en restaurant, le bâtiment était un établissement funéraire pour les victimes du naufrage du Titanic de 1912 et pour celles de l’explosion d’Halifax de 1917. Aujourd’hui, les clients et le personnel disent que c’est la maison d’esprits tapageurs qui se présentent sans réservation.

 

Avec toutes ces suggestions, nous vous garantissons une bonne dose de frissons!

Après cette lecture, si vous ressentez le besoin de redoubler de vigilance grâce à une couverture appropriée pour protéger vos biens et votre maison, contactez-nous. Nous sommes toujours là quand vous avez besoin de nous, fantômes ou pas.