Cool Taxi et belairdirect : Pour des soirées qui finissent bien!

Montréal, jeudi 12 décembre 2013 L'organisme Cool Taxi et belairdirect s'engagent dans un partenariat à long terme afin de contribuer à réduire le nombre de blessés et de morts sur les routes du Québec grâce à un système de coupons de taxis, disponibles auprès de plus de 147 compagnies de taxi à travers toutes les régions du Québec.

Les deux organisations ont choisi de faire équipe pour sensibiliser les jeunes et leurs familles à l'importance du raccompagnement lors des fins de soirée ainsi qu'aux trop grandes statistiques tragiques dénombrées chaque année par la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).

« Chez belairdirect, nous voyons trop souvent les effets néfastes de la conduite avec facultés affaiblies chez les jeunes ou encore des conséquences de la grande vitesse sur les routes. Les statistiques sont troublantes et nous croyons que nous pouvons faire une différence en nous associant à Cool Taxi, qui contribue à la sécurité de nos jeunes à travers sa mission. Chez belairdirect, on veut que toutes les soirées finissent toujours bien!, » souligne Henry Blumenthal, vice-président, région du Québec, chez belairdirect.

Les jeunes sont souvent la clientèle ciblée par les campagnes de sensibilisation aux dangers reliés à la conduite après avoir consommé de l'alcool ou encore de faire de la vitesse. Cette problématique est l'affaire des jeunes, bien entendu, mais également celle de leurs parents et familles élargies.

« Les parents peuvent jouer un rôle déterminant dans la sensibilisation de leurs jeunes relativement aux risques reliés à la vitesse et l'alcool au volant. La presque totalité des coupons utilisés a été achetée par un parent ou un ami. Généralement, ces coupons ont été donnés aux jeunes par un parent rapproché et c'est pourquoi nous affirmons que l'adhésion des gens au programme Cool Taxi représente un acte d'amour!, » mentionne André H. Martel, directeur général de Cool Taxi.

Un clin d'oeil aux origines similaires :

belairdirect est née d'un besoin en assurances auto soulevé par les chauffeurs de taxis Diamond en 1955. Ils ont alors fondé leur propre compagnie d'assurances. La Chevrolet Belair était alors le modèle de voiture conduite par les chauffeurs de taxis, nom que porte toujours l'entreprise mais qui est devenue une entité d'Intact corporation Financière (ICF) aujourd'hui.

belairdirect est une compagnie d'assurance, née au Québec en 1955, qui compte aujourd'hui plus de 1 400 employés en Ontario et au Québec. belairdirect propose des produits d'assurance automobile et habitation aux consommateurs et offre une solution facile et intégrée qui permet de communiquer directement avec un agent certifié par téléphone, par Internet ou en personne grâce à son réseau de succursales. belairdirect a d'ailleurs été le premier assureur en assurance de dommages en Amérique du Nord à vendre ses produits par l'entremise d'Internet (www.belairdirect.com), démontrant ses qualités innovatrices. belairdirect est également l'assureur officiel de CAA-Québec depuis 1998. belairdirect est une société membre d'Intact Corporation financière (www.intactcf.com), le plus important fournisseur d'assurance IARD au Canada.

Pour obtenir plus d'information, communiquez avec :

Nathalie Hansen
Directrice des communications