Les bonnes habitudes de conduite ont leurs mérites

belairdirect lance une application qui récompense les bons conducteurs avec un rabais sur leur assurance

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE, le 26 septembre 2017 Les gens qui ont de bonnes habitudes au volant en sont souvent fiers. Pour récompenser les bons conducteurs de l'Alberta et de la Colombie-Britannique, belairdirect lance une nouvelle application nommée automérite.

L'application évalue le comportement des conducteurs au volant, en plus de les aider à économiser sur leur prime d'assurance et de leur donner une bonne idée de leurs habitudes de conduite. Les clients de belairdirect auront accès aux données de l'application, qui confirmeront leurs bonnes habitudes au volant et leur permettront de profiter d'un rabais personnalisé allant jusqu'à 25 % sur leur prime d'assurance.

« Nous savons qu'il est important de reconnaître les bonnes habitudes au volant, et l'application automérite dans l'Ouest du Canada est l'un des nombreux moyens qu'utilise belairdirect pour se démarquer », affirme Henry Blumenthal, Vice-président, Ventes et opérations, région de l'Ouest chez belairdirect. « Les routes de l'Alberta et de la Colombie-Britannique offrent les paysages les plus pittoresques au Canada, et l'automne est le moment idéal pour un voyage en voiture. Nous voulons accompagner nos clients qui prennent la route et, avec automérite, leur donner une bonne idée de leur comportement au volant, et les récompenser pour leurs bonnes habitudes »

Principaux critères de calcul du rabais potentiel :

• Freinages brusques : Les freinages brusques augmentent le risque d'accident. L'application calcule votre facteur de freinages brusques personnel en fonction du nombre total de kilomètres parcourus.
  • Accélérations rapides : Les accélérations rapides augmentent également le risque d'accident. L'application calcule votre facteur d'accélérations rapides personnel en fonction du nombre total de kilomètres parcourus.
  • Moment de la journée : Conduire la nuit (entre minuit et 4 h) augmente le risque d'accident. Plusieurs facteurs, comme la visibilité réduite et la fatigue, font que ce moment de la journée est le plus risqué pour conduire. Le programme tient compte du moment de la journée où vous conduisez pour déterminer votre facteur personnel de conduite durant la période où le risque est le plus élevé. Donc, moins vous conduisez pendant les périodes à risque élevé, plus vous économisez.

L'application est offerte aux clients de belairdirect. Ceux-ci doivent avoir terminé la période d'évaluation avant de recevoir, au renouvellement de leur police, le rabais personnalisé potentiel. Au moment d'adhérer au programme, ils pourraient recevoir un rabais de 5 % sur leur prime d'assurance. Le rabais d'adhésion sera remplacé, après la période d'évaluation et au renouvellement de leur assurance, par un rabais personnalisé allant jusqu'à 25 %.

Pour participer au programme automérite, les clients doivent avoir :

• un iPhone 5S;
  • un iPhone 6/6 Plus;
  • ou un modèle plus récent, avec iOS 8.2 ou une version plus récente;
  • un appareil Android avec une version 4.3 ou plus récente.

Pour plus de renseignements sur automérite, veuillez consulter notre site www.belairdirect.com.

belairdirect est une compagnie d'assurance, née au Québec en 1955, qui compte aujourd'hui plus de 1 600 employés. belairdirect propose des produits d'assurance automobile et habitation aux consommateurs et offre une solution facile et intégrée qui permet de communiquer directement avec un agent par téléphone, par Internet ou en personne grâce à son réseau de succursales. belairdirect a d'ailleurs été le premier assureur en assurance de dommages en Amérique du Nord à vendre ses produits par l'entremise d'Internet (www.belairdirect.com), démontrant ses qualités innovatrices. belairdirect est une filiale d'Intact Corporation financière, le plus important fournisseur d'assurance IARD au Canada (TSX : IFC - www.intactcf.com). Pour plus d'information, veuillez visiter www.belairdirect.com ou suivez belairdirect sur la page Facebook, la page Instagram et Twitter.

Pour en savoir plus:
Suzanne Mawassi