Que faire en cas de dégât des eaux?

Il se peut que vous subissiez des dégâts d’eau dans votre maison à un moment ou un autre. Même s’il s’agit d’un sinistre courant, cela ne le rend pas moins coûteux, ni moins désagréable pour autant. C’est pourquoi nous sommes là pour vous aider à vous mettre au sec et à récupérer vos biens personnels le plus rapidement possibles.

-Mettez-vous en sécurité. Assurez-vous que votre maison n’a subi aucun dommage structurel. Fermez l’électricité et le chauffage dans les pièces endommagées par l’eau.

-Communiquez avec nous. Nos conseillers en indemnisation peuvent ouvrir votre dossier et vous aider à décider des prochaines étapes.

-Si les dommages par l’eau vous empêchent de vivre dans votre maison, l’un de nos experts en sinistre peut vous aider à vous reloger ailleurs en attendant que votre situation revienne à la normale.

-Faites une liste des articles endommagés ou perdus avec une brève description de chaque bien, y compris la marque, le modèle et la date d’achat.

-Prenez des photos des dommages causés à votre maison et à vos biens personnels.

-Faites le ménage. Portez des gants et des bottes pour nettoyer et désinfecter les lieux endommagés par l’eau, au besoin. Évitez la formation de moisissures en enlevant le plus rapidement possible l’eau sur le sol ainsi que sur les objets endommagés. Fermez votre chauffage et partez vos ventilateurs. Si les conditions météorologiques le permettent, ouvrez vos fenêtres.

-Communiquez avec l’hôtel de ville. Il faut informer la municipalité de votre situation, car le dommage par l’eau est peut-être attribuable au réseau d’égouts de la ville.

-Après un dégât d’eau, certains articles sont tout simplement irrécupérables et doivent être jetés. N’oubliez pas de prendre des photos et de les ajouter à votre réclamation.

Rechercher