D’hier à aujourd’hui : l’assurance simplifiée grâce aux outils libre-service

On pense parfois que tout était plus facile dans le temps… Est-ce vraiment le cas? Même si certaines choses sont plus compliquées qu’avant, d’autres sont tellement plus simples aujourd’hui – comme la gestion de vos assurances auto et habitation. À vrai dire, grâce aux outils libre-service, les consommateurs ont plus d’autonomie que jamais.

La technologie ne nous permet pas encore de nous couper nous-mêmes les cheveux, mais d’après une étude récente de l’Association des banquiers canadiens, 68 % des Canadiens utilisent le numérique – appareils mobiles et sites Web – pour effectuer la majorité de leurs opérations financières en ligne. De plus, selon Forrester Research, le libre-service a dépassé toutes les autres formes d’interaction du service à la clientèle au cours des trois dernières années.

En matière d’assurance, de nouveaux outils libre-service – comme notre application et l’Espace client – éliminent certains obstacles du passé en simplifiant tout, qu’il s’agisse d’ouvrir ou de consulter un dossier de réclamation, ou de gérer votre police d’assurance.

Alors, d’hier à aujourd’hui, quels sont les principaux changements apportés par le libre-service? Regardons ça de plus près.

Hier : le téléphone ne servait… qu’à téléphoner

Des opérations bancaires au visionnement de téléséries, nous utilisons maintenant notre téléphone pour tout faire. Et grâce au libre-service, il peut aussi vous permettre de vous occuper de vos assurances.

Avec une application d’assurance comme la nôtre, vous pouvez utiliser votre téléphone pour consulter et gérer vos polices d’assurance, vérifier vos paiements, ouvrir et suivre un dossier de réclamation ou demander une assistance routière. Et grâce au programme automériteMD, même votre bonne conduite sur la route est récompensée.

Hier : le papier était roi

Autrefois, perdre un document d’assurance important pouvait causer beaucoup de tracas. De nos jours, la paperasse n’a pas vraiment disparu, mais avec le libre-service, au moins, elle est numérique.

Plus besoin de craindre d’égarer des documents importants ni de chercher votre assurance auto dans le coffre à gants : tout est toujours à portée de main sur votre téléphone.

Sans parler du fait que le numérique, c’est écologique. Depuis le lancement de son option numérique en mars 2017, belairdirect a permis de sauver plus de 15 000 000 de feuilles de papier en seulement seize mois. D’après la Fondation Sierra Club Canada, c’est l’équivalent de 1 500 arbres!

Aujourd’hui : le monde est connecté

Grâce à la technologie, vous pouvez en faire beaucoup plus, où que vous soyez.

D’accord, vous ne voudrez peut-être pas suivre un dossier de réclamation, vérifier vos informations de facturation ou clavarder avec un agent pendant une sortie au restaurant ou des vacances à l’étranger. Mais grâce au libre-service, vous avez le choix. Vous pouvez le faire au moment et à l’endroit qui vous conviennent.

Aujourd’hui : l’internet fonctionne jour et nuit

Le libre-service permet non seulement de gérer vos assurances auto et habitation où que vous soyez, mais aussi quand vous le voulez.

Que vous soyez un couche-tard ou un lève-tôt, vous pouvez tout faire – du suivi d’un dossier de réclamation à la gestion d’un compte – 24 h sur 24, 7 jours sur 7, et recevoir de l’aide à tout moment de la journée.

Vous voulez prendre le virage numérique? Dites-le-nous dans la section Commentaires ci-dessous. Et assurez-vous de télécharger l’application belairdirect dans iTunes ou Google Play, ou de vous connecter à l’Espace client en cliquant ici.