Question réclamation: appareil auditif abimé

Les appareils auditifs sont indispensables à ceux qui les portent. Ils sont malheureusement souvent coûteux et on tente donc d’en prendre grand soin! Mais un accident, sinistre, ou une perte peuvent survenir. Dans ces cas, est-ce que ces appareils peuvent être couverts par l’assurance?

Que ce soit dans le cas d’un enfant qui le perd à l’école ou en jouant au parc, ou d’un adulte qui l’abime en tombant ou dans toute autre situation, découvrez les pistes de réponse!

Quoi faire?

Réponse de Karine, agente aux réclamations: Lors d’un sinistre, il est important  d’appeler son assureur afin de vérifier si les dommages font partie des risques couverts par sa police d’assurance habitation.

Il faudrait aussi vérifier votre assurance santé privée car celle-ci pourrait prendre en charge en totalité ou en partie le remplacement pour le nouvel appareil.  Aussi, si vous avez reçu l’appareil pour un problème auditif découlant de vos activités professionnelles, il faudrait vérifier avec  la CSST pour savoir si elle couvre les frais de remplacement de l’appareil abîmé.

Appareil auditif

Dans le cas d’un appareil brisé dans un accident impliquant une automobile, la SAAQ pourrait aussi dédommager.

Malgré tout, selon les protections de votre  contrat d’assurance habitation acquis chez votre assureur qui couvre votre résidence et son contenu, il est possible que celui-ci soit le seul qui puisse intervenir pour le remplacement de l’appareil abîmé.  Cependant, votre contrat est assujetti à certains risques, à une limite d’assurance et/ou à une franchise.

L’important est donc de nous appeler pour que nous puissions vous donner toutes les informations nécessaire à l’évaluation de la situation!