Le nouveau site web belairdirect.com : une expérience usager unique

Montréal, le 14 mai 2013 Les internautes à la recherche de solutions d'assurance auront désormais accès à un contenu totalement revu et simplifié ainsi qu'à une expérience usager améliorée grâce au design convivial du tout nouveau site web belairdirect.com.

« Véritable plateforme de communication virtuelle, d'échanges et de service, ce nouveau site web d'allure contemporaine allie la présentation des solutions d'assurance novatrices et abordables aux consommateurs et l'accessibilité à un service-conseil en temps réel » explique Imen Zitouni, vice-présidente, Commerce électronique chez belairdirect. Intuitif et informatif, le nouveau site web intègre des outils de navigation plus ergonomiques et un contenu actualisé sur ses produits et ses services.

Conception adaptative

Le nouveau site belairdirect.com a été conçu pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle grandissante qui le consulte par l'entremise d'appareils mobiles. Un nouveau design de conception adaptative permet d'offrir aux utilisateurs une expérience optimale peu importe l'interface utilisée pour accéder au site. Non seulement son ergonomie a été améliorée grâce à un contenu adapté à la taille de l'écran de l'appareil utilisé, mais la fonction de recherche a également été facilitée s'adaptant désormais au contexte d'utilisation de l'internaute, alors que ce dernier est davantage susceptible de rechercher une information précise, dont il a besoin rapidement, lorsqu'il consulte le site avec un téléphone intelligent, que lorsqu'il navigue à partir d'une tablette ou d'un ordinateur.

« Publicis a travaillé de concert avec belairdirect pour refaire le site web de la compagnie de fond en comble en adoptant une nouvelle approche axée sur le consommateur. Le nouveau site belairdirect.com propose aux consommateurs une expérience améliorée qui est plus conviviale et intuitive. Il est conçu pour donner aux Canadiens la confiance nécessaire pour prendre des décisions éclairées en ce qui concerne leurs besoins individuels en matière d'assurance » ajoute Jessica Balter, directrice de comptes chez Publicis Modem.

Simplicité et accessibilité

Parce que l'univers de l'assurance peut parfois s'avérer complexe, belairdirect a pris soin d'adapter son contenu web aux questionnements de l'ensemble de sa clientèle, des étudiants aux jeunes couples, autant qu'aux familles bien établies. En prenant soin de refléter la diversité de leurs besoins, les informations, conseils et astuces, rédigés en termes clairs accessibles aux non-initiés, faciliteront la recherche d'information et de police d'assurance en ligne par ces utilisateurs variés.

Le lancement de ce nouveau site web s'inscrit dans une vaste stratégie numérique visant à revitaliser la présence en ligne de belairdirect. L'entreprise se distingue aujourd'hui par une nouvelle présence virtuelle plus intime et personnalisée à l'environnement de l'utilisateur, qu'il soit sur belairdirect.com, ou sur les médias sociaux, tels Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn et Google+. De nouveaux outils et fonctionnalités seront ajoutés au site, dont une fonction de recherche ainsi qu'un blogue.

belairdirect.com est optimisé pour les fureteurs et les plateformes les plus populaires, incluant Chrome, Safari, Firefox, Explorer 9 et ses versions plus récentes.

Pour obtenir plus d'information, veuillez communiquer avec :

Claudine Fortier / Mélissa Lapierre-Grano
Massy Forget Langlois relations publiques