Intact Corporation financière annonce la clôture de l’acquisition de Canadian Direct Insurance Inc.

Montréal, 1er mai 2015 Intact Corporation financière (TSX : IFC) a annoncé aujourd’hui la clôture de la transaction visant l’acquisition de Canadian Direct Insurance Inc. (« CDI » ou « Canadian Direct »), ce qui lui permet d'étendre son réseau de distribution directe aux consommateurs d'un océan à l'autre.

En Alberta, les activités de Canadian Direct seront intégrées à celles de belairdirect, filiale de distribution directe aux consommateurs d’Intact Corporation financière. En Colombie-Britannique, la marque Canadian Direct sera conservée et ses produits continueront d’être offerts directement aux consommateurs.

« La clôture de la transaction représente une excellente occasion de faire croître nos activités de vente directe tout en améliorant notre capacité de répondre aux besoins changeants de nos clients », a affirmé Louis Gagnon, président, Service et distribution. « Les avantages de regrouper cette équipe locale d’expérience ayant une solide feuille de route en matière de performance de souscription dans l’Ouest du pays avec l’équipe dynamique de belairdirect aideront l’organisation à atteindre ses objectifs de croissance et d’innovation. »

Depuis les trois derniers mois, belairdirect revoit les pratiques et processus administratifs ainsi que les systèmes de CDI dans le but de créer un plan d’action qui favorisera une intégration harmonieuse et efficace. La planification de l’intégration étant presque terminée, Intact prévoit une transition sans heurt et s’attend à tirer parti de la transaction avec le commencement de l’intégration officielle.

L'acquisition a été financée par Intact, exclusivement au moyen de capital excédentaire. Des synergies annuelles totalisant 10 millions $ après impôt devraient découler de la combinaison des réductions de coûts de réassurance, des économies de coûts reliés aux systèmes, ainsi que des économies reliées à la gestion des sinistres. Intact s'attend à maintenir sa solide position de capital à la clôture de la transaction, avec un TCM estimé supérieur à 200 %.

À propos de Canadian Direct Insurance

Fondée en 1996, Canadian Direct Insurance est une société d’assurance IARD offrant des solutions d’assurance aux particuliers à travers la Colombie-Britannique et l’Alberta. Son modèle innovateur de distribution par téléphone et en ligne a été le premier de son genre en Colombie-Britannique, lui permettant de faire réaliser des économies aux clients et de leur faire bénéficier directement des fonctions liées aux ventes, au service à la clientèle et à l'indemnisation. En tant que fournisseur d’assurance habitation, automobile et voyage, CDI s’engage à offrir des produits à des prix concurrentiels ainsi qu’un service d’indemnisation équitable dans les meilleurs délais.

À propos d’Intact Corporation financière

Intact Corporation financière (www.intactcf.com) est le plus important fournisseur d'assurance IARD au Canada, avec 7,3 milliards $ de primes souscrites. Avec plus de 11 000 employés, la société assure plus de cinq millions de particuliers et d'entreprises par l'entremise de ses filiales d'assurance et est le plus important assureur privé IARD en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. La société distribue ses produits d'assurance sous la marque Intact Assurance par l'entremise d'un vaste réseau de courtiers, notamment sa filiale en propriété exclusive, BrokerLink, et directement aux consommateurs par l'entremise de belairdirect.

Relations avec les médias :

Stephanie Sorensen
Directrice principale des communications externes
1.416.344.8027
stephanie.sorensen@intact.net

Relations avec les investisseurs :

Dennis Westfall
Vice-président aux relations avec les investisseurs
1.416.344.8004
dennis.westfall@intact.net

Énoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse, y compris, mais sans s’y limiter, les estimations et les attentes de la direction quant aux synergies annuelles et au TCM, constituent des énoncés prospectifs. Les mots « peut », « devrait » ou autres mots ou phrases comparables indiquent des énoncés prospectifs.

Les informations prospectives sont fondées sur des estimations et hypothèses formulées par la direction à la lumière de son expérience et de sa perception des tendances historiques, de la conjoncture actuelle et des développements futurs prévus, ainsi que d’autres facteurs que la direction estime appropriés dans les circonstances. De nombreux facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels de la société, son rendement ou ses réalisations ou des événements à venir ou faits nouveaux diffèrent de façon importante de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les informations prospectives, notamment les modalités de l’acquisition et les approbations réglementaires connexes, le moment de la réalisation de l’acquisition, ainsi que les facteurs dont il est question dans la notice annuelle et le rapport de gestion annuel les plus récents que la société a déposés. Ces facteurs ne visent aucunement à représenter une liste complète des facteurs pouvant avoir une incidence sur la société; toutefois, ces facteurs devraient être examinés avec soin. Tous les énoncés prospectifs déclarés dans le présent communiqué de presse sont qualifiés par ces énoncés de mise en garde. Bien que les énoncés prospectifs soient basés, de l’avis de la direction, sur des hypothèses raisonnables, la société ne peut garantir aux investisseurs que les résultats réels seront en corrélation avec ces énoncés prospectifs et les lecteurs ne devraient pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs déclarés dans le présent communiqué. La société et la direction n’ont pas l’intention de mettre à jour ni de réviser les informations prospectives, et ne s’engagent pas à le faire, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, sauf dans la mesure exigée par la loi.